Rando-Création

 

Etre en autonomie dans un paysage dans lequel nous baignons nuits et jours, dont nous buvons l'eau, sentons le froid, la sècheresse, les pluies et les brumes, cela contribue grandement à trouver l'image juste, celle qui se dégagera du décor, celle que la rencontre avec ce paysage fait naître. Bien loin des recettes de cuisine d’une création prévisible ou descriptive, cette immersion nous permet de tisser notre relation au paysage et de l’exprimer à travers des images, des formes, des mots et/ou des ambiances sonores qui vont au-delà de la description d'un décor.

 

L’idée est de s’offrir 5 ou 6 jours en autonomie dans la montagne. Pas de programme trop précis ni trop ambitieux, on se déplace au rythme lent de nos envies créatrices. Après une journée préparatoire au refuge, nous partons pour cinq jours en autonomie. La première journée est une montée en altitude, ensuite nous nous déplaçons en fonction de nos envies de création. Choisissant d'aller plus loin dans le vallon, de passer un col, ou non, et nous dégageons du temps, surtout matin et soir, pour créer et capturer des images, des sons ou des mots qui traduisent ce que nous vivons. Au retour, nous nous ménageons une journée au refuge pour partager et échanger.  Des localisations possibles sont le Nord du massif de Belledone, le Thabor, le Queyras ou la haute Ubaye, par exemple. A définir avec et en fonction des personnes intéressées. A ce stade, on s'oriente vers le Thabor, bon équilibre entre longueur de trajet et dépaysement.

 

Le cas échéant, selon les envies, un projet commun visant à partager vers un public plus large nos récoltes pourrait s'organiser ensuite, mais ce n'est pas une condition.

 


 

QUAND ?

Les dates proposées sont du dimanche 9 au samedi 15 Juillet 2017. Elles peuvent encore être ajustées, il reste quelques places.

 

POUR QUI ?

Ceux qui cherchent à traduire en images, en mots, en sons ou autrement leurs vécus dans la nature. Nous sommes en montagne, les dénivelés peuvent être raides et la montée de la première journée sera forcément longue. Le parcours est sans difficulté technique particulière (ni glaciers, ni névé, ni parois) et ne requiert pas de compétence technique particulière. Participer demande une condition physique bonne mais pas exceptionnelle. L'envie de le faire et la capacité de porter son sac sont les points essentiels. Chacun porte son autonomie pour 5 jours. La taille du groupe est prévue entre 4 et 7 personnes.

 

AVEC QUOI ?

OUKIOK fournit le matériel collectif (tentes, réchauds, etc). Vous amenez votre matériel individuel (liste transmise). Si vous n'en disposez pas, nous vous aidons par du prêt de matériel (veillons à réduire la consommation compulsive :-).  Vous amenez votre matériel de création selon votre (vos) approche(s). Du matériel photographique, vidéo et de prise de son en prêt est également possibles.  Les repas sont prévus par les participants eux-mêmes et partagés.

 

AVEC QUI ?

Geoffroy fréquente ces montagnes chaque été depuis près de 20 ans et les photographie depuis quelques années. Anne est, entre autre, auteure, géopoète et vidéaste (www.anneversailles.be). Elle a le même vécu de ces montagnes et Ushka les accompagne.

 

PAF ?

330 €/personne.  Cette participation aux frais inclut le matériel de rando commun (tentes, réchauds, ...), le matériel de sécurité, les frais liés à l'encadrement, deux nuitées et deux repas en refuge. Elle n'inclut pas le trajet depuis la Belgique jusqu'aux Alpes, ni le matériel de rando individuel (des prêts sont possibles), ni la nourriture en rando (préparée par chacun, à partager avec tous).

 

Personne ne devrait être exclu sur base du prix; le cas échéant, contactez-nous.

 

COMMENT S'INSCRIRE ?

Envoyer un mail via le formulaire ci-dessous ou directement à oukiok@oukiok.org. Sur cette base, on en recause.


Vous désirez plus d'information ou vous inscrire ?

Envoyez nous un message avec vos coordonnées complètes à oukiok@oukiok.org

ou via le formulaire ci-dessous.

 

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.