Heures Bleues, Golden hours & Aurora Borealis.

 

! Les dates sont très proches ! 

 

La séance préalable d'info et d'échanges a eut lieu,

si cela vous parle, n'hésitez pas à m'envoyez un courriel à Oukiok@oukiok.org  

 

 

 

Le projet 

Pourquoi faire de la Photo en Laponie en novembre ?

 

En novembre, sous ces latitudes, le jour commence à se réduire et la journée se passe avec un soleil rasant, oscillant longuement à ras de l'horizon entre les lumières de l'aube et celles de l'aurore.

 

Ce sont les heures clés des photographes, qu'ils nomment “heures bleues” (avant ou après le passage de l’horizon) et “ golden hours” (juste au-dessus de l’horizon). Ces heures durent ici quatre fois plus longtemps que chez nous et même toute la journée à la mi-novembre. Et puis, dans le noir, ce sont les aurores boréales qui prennent le relais.

 

Le plan est d'inventer ensemble un séjour d’une semaine qui serait ‘idéal’ à proposer à des photographes dès l’automne prochain. Vous êtes donc les cobayes.

 

Une fois sur place sur place, on explore ensemble les différentes options et activités à inclure dans un tel séjour, vous m’en donnez les feed-backs les plus précis et les plus complets possibles.

 

Sur place,

nous disposons :

 

- d'un camp de base à Kabdalis, qui est une maison confortable avec 6 chambres rien que pour nous et la capacité d'y installer des écrans, un projecteur et de travailler, ensemble et directement, les images du jour, une fois les lumières parties.

 

- d'une camionnette pour les déplacements (jusqu’à 8 places), vu les grands espaces, les déplacements sont forcément toujours importants et ils se font pendant la période sombre de la journée de manière à être aux bons endroits au bon moment.

 

- Orianne et Far sont là pour s’occuper de nous aux petits soins, donc des repas et de la logistique. Nous, on se focalise sur la photo uniquement.

 

- Selon les envies, on peut disposer de matériel technique d'expédition hivernale (tentes, sac de couch, canoe, etc) permettant une sortie (d’une ou deux nuits) dans le wild (c’est à définir avant le départ).

 

Quand ?

Une proposition (adaptable selon vos dispos) est :

- Arrivée le 10 novembre 22 au matin (départ Be le 9)

- Départ le 17 novembre 22 fin de journée (arrivée Be le 17)

 

Les coûts ?

Il s’agit de la conception d’un séjour, donc je ne vous demande pas de payer une PAF d'un vrai séjour.

 

Je vous demanderais d'assumer les coûts associés à votre logement à Kabdalis (35€/nuit) et de partager les coûts que nous aurons sur place tels que les repas, déplacements, ...

 

On essayera de prendre en compte les frais des organisateurs (Oriane, Far et moi) au moins pour les coûts de leurs logement et déplacements sur place qui sont à partager par les photographes participants.

 

En tout état de cause, le prix restera ridicule en comparaison avec le prix "normal" d’un tel séjour (et bien inférieurs à l’an prochain).

 

Le trajet jusque là n’est pas organisé par Oukiok (mais je vous donne volontiers des filons). Pour les coûts, aller et retour, c'est de l’ordre de 200€ si vous accepter l’avion sur la moitié du trajet (jusque Stockholm) et de l’ordre de 350 euro A&R en ne prenant pas l’avion, donc train tout le long ce que je recommande grandement (pas que pour le planète, pour vous aussi).

 

En pratique,

Si vous êtes intéressés, vous m’envoyez un MP ou un mail asap à Oukiok@oukiok.org pour me le signifier. Avec tout commentaire que vous jugez utile. Je vous propose une première réunion d’échange en visio ce jeudi 20 à 20h sur meet.jit.si/Oukiok 

 

Et n'hésitez pas à partager cette information le plus rapidement et le plus largement possible !

 


 

Plus d'infos ?

Envoyez nous un message avec vos coordonnées complètes à oukiok@oukiok.org

ou via le formulaire ci-dessous.

 

 

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.