Geoffroy est biologiste et ornithologue. Après des recherches et une thèse en écologie et éthologie, il a travaillé dans l'associatif environnemental, entre autres au WWF-Belgique dont il a été directeur des programmes, et est aujourd'hui coordinateur du Club Alpin Belge (www.clubalpin.be). Cela fait plus de 30 ans que Geoffroy randonne en autonomie, en été et en hiver, essentiellement entre Alpes et Laponie mais aussi au Spitzberg ou aux Etats-unis. Durant l'été 2010, il fait une traversée des Alpes de 3 mois, en famille, sous tente et en autonomie (www.vialpe.be). L'envie forte de partager ses vécus l'amène alors à suivre une formation d'Accompagnateur en Montagne puis à créer Oukiok asbl.  Pour les mêmes raisons, il aime créer des images photographiques (www.geoffroyimage.be).   Ushka est une chienne Malamute de 7 ans qui l'accompagne souvent et adore porter ses fontes à travers les Alpes et tous les grands paysages remplis de senteurs.

 

 

 

 

John a grandi dans le Massif Central, sur les pentes du Haut Forez. Orienté tout d'abord dans des études de protection de la nature, il prit conscience que pour la protéger, il faut la faire aimer. C'est ainsi qu'il est devenu moniteur d'escalade, accompagnateur en montagne et musher professionnel. Il a choisi un mode de vie totalement tourné vers la nature et vers le partage avec les autres de ses passions. Il  vit la plupart du temps aux alentours de 2000 mètres d'altitude du côté de Molines-en-Queyras, au rythme de sa meute de 24 chiens. Il a créé Leil'aventure pour emmener chacun découvrir la montagne et les chiens. Plusieurs fois partis en Laponie et même au Québec, son amour du Grand Nord lui a été transmis par sa petite chienne, feu Leila. Sa passion ne s'est pas éteinte avec elle, il continue de gravir monts et montagnes avec toujours autant de plaisir et d'échange.

 

 

 

 

Eric, 57 ans, est enseignant de formation, formateur d’adultes, entrepreneur social. Il randonne depuis toujours, seul ou en groupe et avec un âne depuis plus de 15 ans.  Il a suivi et obtenu le certificat organisé par le Centre de Formation d’Accompagnateurs de Randonnée (CFAR). Il est parti avec une petite ânesse durant 6 semaines en juillet 2009, de chez lui jusque dans le sud de la Bourgogne. Depuis 2010, il s’est rendu plusieurs fois sur le plateau de Vaset en Norvège pour y vivre les paysages de l’intérieur et ce avec la complicité de ses hôtes Yvonne et Ole-Jacob. Pedro, son âne et Baloo, son chien, un border-collie de 9 ans sont régulièrement ses partenaires de rando.